IMG_7083.jpeg

Pomme de reinette…

À l’initiative du groupe santé, la classe 1H-2H de Céline Bouinio-Hanke a pu célébrer l’automne à travers un atelier autour du fruit de saison plein de bienfaits : la pomme.

Les scouts de Monthey nous ont généreusement mis à disposition leur local où les élèves ont pu découvrir des pressoirs datant de plusieurs centaines d’années !

Ainsi, les enfants ont pu presser eux-mêmes des pommes pour en extraire du jus frais. Ils ont d’abord été surpris de voir un jus à la couleur plus brune que celle du commerce mais ensuite en bouche, le jus était bien plus savoureux.

Les enfants ont pu également découvrir par tous les sens plusieurs variétés de pommes, aux noms plus drôles les unes que les autres, pour ensuite distinguer leurs différences de saveur, exprimer et noter leur ressenti… Le goût sucré a fait l’unanimité !

Puis dans un troisième atelier les enfants ont laissé parler leur créativité en créant une guirlande de pommes colorées sur papier pour décorer la classe en souvenir de cet atelier doux pour les papilles et « trop bon » pour la santé

 

.grand_pressoir.jpg.   Capture_décran_2021-12-08_à_17.56.25.png

 

 

Initiation Tennis pour des élèves de 8H

Les classes de Mme Mottier et M. Perri ont eu la chance de participer pendant le mois de mai, à une initiation au tennis. Les élèves se sont déplacés au TC Monthey  4 mercredis matins, sous la responsabilité de leur prof de sport, Mme Sjoke Assi.  Malgré le temps instable, ils ont pu bénéficier de la structure du club et de l’excellent encadrement de deux monitrices expérimentées.  La découverte de ce magnifique sport de raquettes a suscité l’enthousiasme des élèves :

 « C’était bien, il y avait une bonne ambiance et on a fait des exercices cool ! », témoigne Gabriel.

Serena a bien aimé jongler et faire des passes. Jemma trouvait cool de jouer avec ses amis. Nolan a trouvé amusant et drôle et a eu du plaisir à apprendre certaines techniques.

Dans l’ensemble, les élèves ont apprécié le changement, la découverte de ce sport et surtout de se défouler en étant à l’extérieur.

Sakura « C’était bien, les monitrices expliquaient bien, j’ai appris à faire des passes revers et à servir ».

Timéo ‘C’était bien, mais j’aurais préféré de jouer aussi par niveau vu que je fais déjà du tennis !

Les élèves et les enseignants remercient le TCMonthey et la direction de l’école pour avoir soutenu et encouragé cette initiative.Unknown-5.jpegUnknown.jpegUnknown-1.jpegUnknown-2.jpegUnknown.jpegUnknown-3.jpeg

La classe de Nicole Mottier et d'Inês Martenet vous souhaite de belles vacances!
 
1ère image Landart
 
2ème Landart
 
3ème Landart
 
4ème Landart
 
5ème Landart
 
6ème Landart

 

Durant l’année scolaire 2020/2021, les classes de 7H et 8H se sont lancés dans l’ambitieux projet de plier 1000 grues d’origami. Pour mener à bien cette initiative, les deux médiateurs scolaire Laurence Doche et Alexandre Dayer ont chapeauté les délégués des deux degrés tout au long de l’année scolaire.

Pourquoi plier autant d’origami ? Une coutume japonaise dit que pour que l’un de vos voeux soit exaucé, il faut plier 1000 grues d’origami. C’est ce challenge que les délégués et les médiateurs ont décidé de réaliser pour souhaiter, la paix dans le monde! En ayant plié 2 guirlandes de 1000 grues, espérons que cette légende puisse sourire à nos élèves montheysans.cfb16911-8f06-4453-85de-856cf89e98a3.jpg

 b98b12c8-038d-4706-90b9-933953e4d15e.jpg

31231968-5548-4639-8a3b-53f028e64e32.jpg