En raison de la crise COVID-19, des dispositions particulières relative à l'évaluation et à la promotion des élèves ont dû être mises en place pour cette année scolaire 2019-2020.
Vous trouverez ci-après un résumé des conditions de promotion pour les cycles 1 et 2. Ces modalités de passation sont uniquement valables pour 2019-2020.
Les enseignants titulaires communiqueront durant les prochaines semaines au sujet des résultats de l'année scolaire. Ils contacteront personnellement les familles qui nécessitent une analyse individualisée de la situation.
Degrés 1H-2H-3H
La promotion est automatique, sauf cas exceptionnels.
Degré 4H
La promotion (moyenne de 4.0 et plus) est définie sur la base des résultats obtenus jusqu’au 13 mars 2020, les notes sont annualisées.
Pour les moyennes de 3.8 et 3.9, sur préavis du titulaire et les parents entendus, la direction décide de la promotion ou du redoublement de l’élève.
Si la moyenne est égale ou inférieure à 3.7, l’élève n’est pas promu.
Degrés 5H à 8H
La promotion est calculée sur la base des résultats du 1er semestre uniquement.
Si la moyenne du 1er groupe est de 3.8 ou 3.9, l'élève est promu si deux des trois critères ci-dessous sont remplis :
les résultats entre le 6 janvier et le 13 mars sont · supérieurs ou égaux à 4,0;
les parents sont favorables à la promotion ;
le titulaire est favorable à la promotion ;
Si la moyenne du 1er groupe est égale ou inférieure à 3.7, l’élève n’est pas promu.
8H
Choix des niveaux pour le cycle d’orientation (français et mathématiques) :
moyenne de 5.0 et plus : niveau 1
moyenne de 4.7, 4.8, 4.9 : discussion entre les parents et le titulaire à l’aide des critères fixés par le département.