Imprimer

Assurances

Les parents ayant l'obligation d'assurer leurs enfants auprès d'une caisse-maladie, l'école n'a contracté aucune assurance accidents. Aussi, c'est la compagnie d'assurance à laquelle est affilié l'enfant qui couvre les frais résultant d'un éventuel accident survenu à l'école ou sur le chemin de l'école.

 

Soins dentaires à la jeunesse jusqu'à 20 ans révolus

La commune de Monthey accorde des subsides pour les soins dentaires à tous les élèves qui se font traiter chez un médecin-dentiste exerçant sur le territoire communal.

Pour les enfants jusqu'à 16 ans (âge de scolarité), la commune alloue un subside communal de 40 %, tant pour les soins dentaires et orthodontiques que pour ceux conservateurs. Les cabinets dentaires adressent les factures y relatives à l'Association valaisanne pour la prophylaxie et les soins dentaires à la jeunesse, à Sion.

En ce qui concerne les apprentis et les étudiants, jusqu'à l'âge de 20 ans révolus, la participation communale aux soins dentaires est calculée à 50 % de la facture du dentiste, mais jusqu'à 1'000.-- par an au plus; étant précisé qu'il sera déduit de la facture globale l'équivalent du douzième du montant du salaire annuel.

Dans ce dernier cas, les cabinets dentaires adressent les factures, en principe, à l'administration communale. Il se peut, cependant, que des factures soient adressées directement aux parents. Dans ce dernier cas, il y a lieu de les transmettre à l'Administration communale, "Chancellerie", Place de l'Hôtel-de-Ville 2, Case postale 512, 1870 Monthey 1.

Catégorie : infos permanentes
Affichages : 6076